Situation de départ

Le client souhaite un costume de couleur bordeau pour son mariage. Il souhaite aussi un gilet et une chemise.

 Morphologie : de taille moyenne , postérieur avec des fesses musclées

Choix des tissus

La veste

L’intérieur de la veste a une doublure grise comme le noeud papillon et la pochette. Le col à revers classique comporte une boutonnière assortie. Les boutons sont nacrés-bordeaux et les boutonnières sont fonctionnelles. L’avant se ferme par deux boutons. Les poches sont à revers. En rentrant le revers des poches on obtient des poches à passepoil et donc un nouveau style !

Le gilet

Il comporte 5 boutons en nacre également. Vu le motif à carreaux déjà bien chargé, il n’est pas nécessaire d’ajouter des poches qui ne feraient qu’alourdir le tout.

Dos du gilet

Une bride qui permet de reserrer le gilet à la taille si souhaité. Mais comme ici on est dans le sur-mesure ce n’est pas nécessaire.

Vue d’ensemble

Voici à quoi ressemble le tout !

La chemise

Avec des pinces dans le dos pour accentuer la coupe slim.

La chemise

En fibres de bambou, cette chemise est très douce au toucher et à porter. Pas de poche poitrine, mais avec des initiales du client au centre de la manchette gauche.

Le pantalon

Pas de poche à l’arrière et  sans pinces –  un pantalon très classique avec une coupe slim. Une doublure à l’intérieur va jusqu’au genou.

Commentaires du client

Tissus de haute qualité avec des prix compétitifs. Il y a une multitude de choix et l’on est très bien conseillé. Travail de pro et réalisation faite dans les délais. Les coupes sont parfaites, pas eu besoin de retouche. J’y retourne les yeux fermés.