Situation de départ

Le client souhaite un costume pour le mariage de son fils. Il doit être classique, de manière à pouvoir être porté à d’autres occasions. De plus, le costume doit être confortable, agréable à porter.  Et surtout, en prêt-à-porter les manches de la veste sont toujours trop courtes.

Choix des tissus

La veste

L’intérieur de la veste a donc une doublure bordeau assortie à la cravate et la pochette. Le col en semi-pique comporte une boutonnière bordeau, de même pour la dernière boutonnière de la manche. Les boutons sont en nacre gris et les boutonnières sont fonctionnelles (de vraies boutonnières que l’on peut ouvrir). La veste se ferme par deux boutons. Les poches sont classiques avec des revers.

Le gilet

Il comporte 6 boutons croisés en nacre également, ainsi qu’à nouveau des poches à revers. Le dos est en doublure.

La chemise

En coton avec un peu d’élasthanne cette chemise a une gorge cachée (boutons cachés). Elle n’a pas de poche mais 3 boutons sur la manchette avec les initiales du client au centre.

Le pantalon

Une poche à l’arrière et des passants de ceinture, sans pinces, un pantalon très classique avec une coupe slim qui se porte facilement à maintes occasions. La doublure à l’intérieur va jusqu’au genou.