Idée de création de costume sur-mesure pour votre mariage, promotion ou cérémonie

Chemise

La chemise a un col cassé /de smoking, appelé Tuxedo ou Wing collar en anglais.  La manchette simple (elle peut être de double épaisseur aussi) permet de porter des boutons de manchette. On y voit également des initiales dont la couleur et l’écriture peuvent être choisis. La gorge est cachée, c’est à dire que les boutons ne sont pas visibles à l’avant.

Le nœud papillon est confectionné avec le même tissu que la doublure intérieure de la veste, soit un satin avec des roses bleues.

Gilet

Le gilet est fait du même tissu que la veste et le pantalon.  On y voit des boutons recouverts de satin, de même que des poches passepoilées qui sont également en satin. Le dos du gilet est confectionné avec le tissu de la doublure (roses bleues)

Veste

Très près du corps, cette coupe ira à ravir à toute personne de morphologie fine. Le col châle en satin donne un effet tuxedo, alors que la longueur de la veste est “standard”. Un seul bouton, lui aussi recouvert de satin ferme la veste. Les poches passepoilées sont en satin pour être assorties au style du gilet, de même que les boutons qui ornent le bas de la manche. Les boutonnières fonctionnelles (cela veut dire que l’on peut les ouvrir) ajoutent de l’élégance au tout. Une seule fente orne l’arrière de la veste, mais sur demande aucune ou deux fentes sont possibles. A l’intérieur de la veste, le futur marié peut insérer les initiales du couple (X & Y) ainsi que la date du mariage. A nouveau l’écriture et la couleur du fil sont à choix.

Pantalon

Un pantalon de costume plutôt classique avec passants de ceinture et poches arrière. Les passants peuvent être omis.